Tourisme

Faire du ski en Australie : les stations à privilégier

Les vacanciers qui auront fait le choix de partir pour l’Australie très prochainement ont à leur portée un éventail d’activités variées. C’est la destination à privilégier pour ceux et celles qui désirent élargir leurs horizons et conquérir de grands espaces à la beauté et à la richesse authentiques. Sur la liste des loisirs à la portée des visiteurs du territoire australien, il y a les sports de glisse, dont le ski. Quelques spots intéressants sont notamment à considérer pour un séjour ski en Australie.

 Mount Buller dans l’État de Victoria

Attraction très prisée dans les alentours de la ville australienne de Melbourne, la Station de Mount Buller propose aux vacanciers qui désirent s’adonner à leur activité de glisse favorite de disposer d’environ 300 hectares de domaine skiable. La station offre également pas moins de 80 kilomètres de sentiers balisés, mais aussi le plus grand réseau de remontées mécaniques de tout l’État de Victoria. Par ailleurs, ce spot de ski incontournable d’Australie est adapté à tous les niveaux de skieurs. Certains professionnels dans le domaine du ski ont même choisi cette station comme repaire pour s’entraîner.

D’autre part, pour le plus grand bonheur des passionnés de sport de glisse, il est organisé dans la station des compétitions. Ces dernières donnent l’occasion aux visiteurs de Mount Buller de voir quelques-uns des meilleurs skieurs du monde entier montrer leur talent. Enfin, cette station australienne de Victoria propose d’autres attraits et des activités dédiées aux tout-petits ou encore des installations (hébergements, restaurants…) pour se détendre après une journée à arpenter les pistes skiables. Afin de parfaire la préparation d’un voyage en Australie, il est tout indiqué de faire confiance à un professionnel du voyage dans cette destination.

Perisher en Nouvelle-Galles du Sud

Dotée d’environ 1200 hectares de pistes skiables, la station de Perisher, dans l’État australien de la Nouvelle-Galles-du-Sud, est à privilégier pour un séjour au ski dans le pays. Elle est accessible depuis la ville de Sydney qui se situe à environ 6 heures de route de sa localisation. Les vacanciers pourront également opter pour un départ de voiture depuis la station balnéaire de Jindabyne. La station de ski de Perisher est le choix idéal pour les skieurs de niveau intermédiaires et les plus expérimentés.

Lire aussi  Pourquoi opter pour un séjour en woofing ?

Pour les jeunes vacanciers qui accompagnent leurs parents pendant le séjour, des infrastructures, dont un parc à neige, leur sont dédiées. Perisher est une excellente option de destination pour une escapade au ski en famille, en Australie. Pour finir, pendant leur visite dans la station de ski, les voyageurs pourront avoir l’occasion d’apercevoir quelques professionnels dans le domaine du sport de glisse en plein entraînement.

Hotham à Victoria

L’État australien de Victoria abrite des spots de ski qui sont à ne pas manquer pour un séjour ski dans le pays. La station Hotham figure sur la liste des endroits les plus incontournables de cette catégorie. Située dans les hauteurs du mont du même nom, cette station est un lieu qui offre une expérience ski digne d’intérêt avec ses nombreuses pistes skiables qui sont adaptées à tous les niveaux de skieurs. Ceux et celles qui apprécient les pentes abruptes et raides seront particulièrement comblés au sein du domaine d’Hotham.

Les enfants seront également ravis de savoir qu’une école de ski leur est proposée sur place. Les plus jeunes pourront goûter aux joies de ce sport de glisse. Les parents pourront notamment confier leurs enfants à des moniteurs professionnels qui se chargeront d’initier les enfants à cette activité en toute sécurité. Enfin, d’autres loisirs sont aussi accessibles aux visiteurs d’Hotham pour un séjour passionnant. Ce sont les excursions en traîneau à chiens, les cures thermales dans un onsen ou encore les sorties dans les restaurants et les bars du coin.